Chaque année c’est la même chose avec piscine intex ou d’une autre marque, il faut vider toute l’eau. Une piscine autoportée ne coûte pas cher mais il est préférable de la vider une fois le beau temps terminé. De nombreux propriétaires ne savent pas comment vider leur piscine de la marque intex, voici donc quelques astuces, à vous de voir la solution la plus utile dans votre cas.

Comment enlever l’eau d’une piscine intex (piscine autoportée)

Le grand confort d’une piscine enterrée, c’est qu’il n’est pas nécessaire de la vidanger, mais le confort à un prix qui n’est pas donné à toutes les bourses. De plus, cela vous permettra de la rentrer avec que l’hiver ne pointe le bout de son nez. Oui mais alors, comment enlever l’eau de votre intex facilement ? Voici donc toutes les astuces afin de vider votre piscine hors sol, rien de compliqué mais certaines nécessiteront des accessoires.

Vider avec une pompe

Dans le cap d’une piscine hors-sol, nous vous recommandons d’utiliser une pompe qui permettra de vider l’eau sans vous fatiguer :

Une pompe vide cave

Souvent, on pense à ce type de pompe pour retirer l’eau d’une cave, mais saviez-vous que vous pourrez l’utiliser pour votre piscine ? 

Une pompe immergée

Il s’agit en fait de la même chose que le modèle cité précédemment, il s’agit d’un modèle étanche. Son prix variera en fonction de la quantité d’eau à retirer, bien entendu, à utiliser seulement s’il n’y a personne en train de nager.

Un aspirateur à eau

Paragraphe qui va peut-être vous faire sourire, mais de nombreux internautes se font avoir. L’aspirateur à eau servira seulement à retirer le liquide (contrairement à ce que peut laisser indiquer son nom).

Vidanger sans pompe

Le prix d’une pompe n’est pas élevé, mais si elle vient de tomber en panne et que vous devez absolument vidanger de suite, il est donc possible d’utiliser d’autres techniques :

Bouchon de vidange

Certains modèles disposent d’un bouchon, attention tout de même de ne pas vider votre eau javellisée dans votre jardin ce n’est pas bon pour votre environnement. Le bouchon ne permettra pas de vider le fond du bassin mais vous pourrez en retirer une grande partie.

Avec un tuyau d’arrosage

Il vous suffira de siphonner en mettant un côté du tuyau d’arrosage et d’aspirer de l’autre. Vous pourrez ainsi vider l’eau à l’endroit de votre choix.

Avec un tuyau d’évacuation

Voici la méthode la plus pratique, pour cela fixez un tuyau d’évacuation au trou de vidange, ainsi l’eau pourra s’écouler n’importe où, tout dépendra de la longueur de celui-ci.

Avec un Karcher

Il suffira d’installer une motopompe et de brancher votre karcher dessus, un jeu d’enfant !

Mais au fait, quel est l’intérêt de vidanger l’eau de sa piscine ?

En fait, nous aurions dû commencer l’article par ce paragraphe, mais nous nous sommes dit que vous avez déjà réfléchi à la question. Voici donc les différentes réponses :

  • Parfois plus facile que d’entretenir la qualité de l’eau (dans le cas d’un faible volume de liquide)
  • Suite à une fuite afin de la réparer
  • Pour pouvoir la ranger
  • Parce qu’elle ne dispose pas d’un système de filtration

Vous l’aurez compris, si vous désirez vider l’eau de votre piscine Intex, cela sera possible avec ou sans matériel. Nous vous conseillons d’opter pour une solution avec pompe, c’est la méthode la plus facile et ce type de pompe ne coûte pas trop cher. Vous pourrez en trouver en vente sur internet ou dans des magasins de bricolages (comme Leroy Merlin ou Brico Dépôt). 

Si vous ne voulez pas acheter une pompe, vous pouvez utiliser les méthodes énumérées ci-dessus, mais elles seront moins pratiques.

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous savez maintenant comment vider votre piscine sans problème !

Catégories : Jardin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.