Vous avez prévu pour vos prochaines vacances de partir en Guadeloupe ? C’est une très belle destination, car il y a tant de choses à voir qui resteront pendant très longtemps dans votre tête.

Vous vous demandez quel souvenir vous devez ramener de Guadeloupe ? Préparez de la place dans vos valises car vous allez en avoir besoin tellement cette destination regorge de souvenirs à emporter dans votre maison.

Vacances en Guadeloupe, quels souvenirs ramener ?

Voici tout ce que vous devrez rapporter de Guadeloupe, il faut dire qu’en visitant les cascades, falaises sans oublier les plages qui laissent tout le monde rêveur, il y a de quoi faire.

Voici quelques idées se souvenirs afin de faire plaisir à toute votre famille :

  1. Des bougies artisanales
  2. Du rhum agricole
  3. Des épices
  4. Du tissu Madras
  5. Du punch
  6. Un véritable régime de banane

De la canne à sucre

Bien entendu, vous ne pourrez qu’en apporter un tout petit bout, mais c’est un très beau souvenir pour vos proches qui n’ont pas pu venir en voyage avec vous.

Une noix de coco

Il existe même une maison de la noix de coco, il ne faudra pas oublier de la visiter, un lieu vraiment pas comme les autres, de plus l’entrée est gratuite alors pourquoi s’en priver ?

Voici un beau souvenir qui vous permettra de repenser à vos plus belles vacances une fois de retour en métropole.

Du rhum blanc

Au cours de votre voyage, vous allez forcément voir de magnifiques champs de canne à sucre. Ce n’est pas pour rien si cet archipel est reconnue pour son rhum blanc ! Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez également acheter du rhum vieux, il y en pour tous les goûts.

Une serviette de plage

Ou paréo en fonction de vos préférences, de quoi continuer de voyager toute l’année, vous pourrez même raviver vos souvenirs lorsque vous irez prochainement à la place même si c’est en France.

Quels lieux visiter en Guadeloupe ?

Afin de planifier au mieux votre prochain séjour, nous vous invitons à tout préparer en amont, cela vous permettra de ne pas perdre de temps une fois le moment venu.

La pointe des châteaux

Située à l’extrême Est, la Pointe des Châteaux se nomme plus souvent la Péninsule. Les vagues ont façonné les rivages sans oublié le vent qui donnent du caractère.

La maison du cacao

Voici une visite à faire pour tous les gourmands, son nom fait rêver et saliver : la maison du cacao ! De quoi tout apprendre sur les cacaotiers, la fabrication du chocolat n’aura plus aucun secret pour vous.

Le village artisanal de Saint-Anne

Voici un village emblématique, si vous êtes à la recherche de moments de farniente, alors vous allez adorer ses plages paradisiaques. Mais attention, ce village est tellement connu qu’elle est envahit par les touristes.

Marie Galante

La Grande Galette, implantée au Sud Est, vous ne reviendrez pas de ses célèbres plages ! Des cocotiers à pertes de vues sans compter son eau transparente comme dans vos rêves.

Pointe à Pitre

Des musées, des marchés et sans oublier son église, si vous aimez la couleur alors vous allez être servis. Les amoureux de navigation ne manqueront pas de visiter le port pour découvrir les nombreux bateaux.

Saint François

Si vous aimez l’eau et toutes les activités nautiques qui en découlent, alors Saint-François est un immanquable :

  • Surf
  • Baptême de plongée
  • Quad
  • Buggy

Peut-on ramener de la vanille de Guadeloupe ?

Bonne nouvelle, il est possible de ramener de la vanille qui est une épice, par contre, les végétaux sont interdits. En effet, ils pourraient envahir tout un environnement, mais s’il s’agit d’une fleur coupée, cela ne posera aucun problème.

Si vous aimez la vanille, vous pourrez également craquer pour le Colombo ou encore de la cannelle.

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.